Catégories de produits

IrMalt.fr - Coffrets cadeaux de bières exclusivement bretonnes

Un lieu, une bière : L’île Saint-Cado

L’ile Saint-Cado est une petite île située dans le Morbihan, nichée au cœur de la ria d’Etel. Moins connue que d’autres îles du Golfe du Morbihan, cet îlot mystérieux reste une magnifique destination pour les amoureux de vieilles pierres. Saint-Cado est relié à la terre, au village de Belz, par un pont de pierre.

Commencer votre promenade en admirant une petite maison  très photogénique posée sur un promontoire rocheux: l’îlot de Nichtarguer. Cette maison aux volets bleus, à était construite  pour un gardien de parcs ostréicoles.

Découvrez Saint-Cado en empruntant un sentier faisant le tour de l’île. Cela vous permettra d’y découvrir un patrimoine riche et typiquement breton. Remarquez ces charmantes maisons en pierre, de pêcheurs, la chapelle romane du XIIème siècle, quelques menhirs, dolmens et fontaines.

Nous vous conseillons  d’y accéder à mère basse afin de profiter d’une vue sur les parcs ostréicoles, dévoilant une faune riche (échassiers, cormorans …).

Pour finir cette balade, on vous conseille de profiter de ce magnifique cadre au coucher du soleil, devant les bateaux colorés et dégustant une Galian Blonde.